Pipistrellus kuhlii reine de la nuit

Publié le par Marina BRISIGOTTI

Pipistrellus kuhlii reine de la nuit

Hier soir c'était la fête chez les chiroptères !

De nombreuses chauves-souris virevoltaient et valsaient au-dessus de ma tête... dans la plus grande discrétion... invisibles et silencieuses... noires sur noir... communiquant en ultrasons pour échapper à l'oreille humaine, soit au-delà de 18kHz... Oui mais grâce à mon Pettersson j'entends tout !

Je les ai entendu atteindre leurs cibles, se saluer, appeler leurs petits... bref une vraie cacophonie !! J'aurais presque crié "vos gueules les moueeeeettes !!!"... elles n'auraient pas compris...

La pipistrelle de Kuhl bien présente sur 38, partageait son espace avec le petit rhinolophe capté à 110.

C'est bien joli tout ça mais revenons sur terre... un constat : cela signifie bien que nous sommes envahis de moustiques !!!

Allez mes cocottes ! Mangez à volonté !! Le buffet est ouvert !!

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article