Justaucorps "maison" pour chienne opérée

Publié le par Marina BRISIGOTTI

Conseil pour ceux et celles qui sont dans le même cas
Conseil pour ceux et celles qui sont dans le même cas

J'ai tout essayé...

Le coup du TShirt à l'envers (qui ne protège absolument pas), le bandage (qui ne tient pas du tout), le grand col en plastique vendu par le vétérinaire (calvaire total pour ma chienne qui se cognait partout)...

Non, vraiment rien n'allait à ma beagle chérie pour protéger sa cicatrice et son pansement, suite à son opération pour stérilisation subie le matin même.

Rien trouvé sur internet... j'ai donc fait fonctionner mes petites cellules grises, mon esprit "MacGyver" et mon expérience de couturière.

Et enfin ! Enfin une idée est venue, une idée simple à réaliser.

Il me fallait un tissu stretch, en forme de tube, ni trop large, ni trop serré.

Après avoir fouillé et retourné toute mon armoire, j'ai mis la main sur un caleçon de danse un peu large, en coton stretch... Une fois en main, j'ai vérifié la largeur d'une jambe. L'élasticité était bonne par rapport au corps de ma chienne... endormie et complètement assommée par l'opération et les médicaments.

Vérification faite des quelques mesures (longueur de la partie ventre à couvrir, longueur du dos pour le confort, longueur du lien à faire au niveau du poitrail), j'ai pris une paire de ciseaux et ai découpé un morceau de la jambe du pantalon, la partie cuisse, sur une longueur de 60 cm environ.

J'ai ensuite tracé au crayon-craie les quelques découpes à faire sur le tube en tissu et ai procédé au découpage à la va-vite.

Voir schéma suivant :

Justaucorps "maison" pour chienne opérée

En 5 minutes, le petit vêtement était réalisé !

Aussitôt fait, aussitôt essayé !

Il ne la serrait pas trop, juste ce qu'il faut.

Pour plus de sécurité il a suffit de glisser en plus, entre le pansement et son nouveau justaucorps, un morceau de tissu éponge pour bien protéger cette zone.

Les jours suivants, reprenant de l'énergie, elle a porté son petit vêtement avec grand plaisir, à la maison et pour aller en promenade.

Avec l'autre jambe du caleçon, j'ai réalisé un deuxième identique, afin d'en avoir un de rechange.

Et le caleçon s'est transformé en short !

Une idée à partager !

Après quelques jours d'utilisation, j'ai constaté qu'il n'était plus nécessaire de lui passer les pattes arrières dedans.

Après quelques jours d'utilisation, j'ai constaté qu'il n'était plus nécessaire de lui passer les pattes arrières dedans.

Publié dans animaux

Commenter cet article