Beagle... vous avez dit Beagle ?

Publié le par Marina BRISIGOTTI

Que c'est bien de jouer dans le jardin !

Novembre 2014... grande date pour moi et mon "fidanzato"... nous avons découvert la race canine "Beagle". Notre Lynn n'avait que 3 mois, autant dire qu'elle était adorablissime !! un regard coquin et attendrissant... et des oreilles (trop) longues.

"KAWAII !!!!" dirait une jeune japonaise...

Originaire d'Angleterre, ce fameux chien de chasse qui course en particulier le lièvre - il court en rase-motte et ne craint pas les buissons épineux - est classé outre-Manche "The Number One" parmi les chiens les plus sociables, et les plus têtus aussi...

Moi, j'étais habituée aux fidèles Bergers Allemands, dont l'intelligence est incomparable, mais nettement plus "gardiens" et aboyeurs.

Je n'ai pas été déçue de cette découverte, notre jeune chienne a toute sa place dans notre maison et... toute sa place sur le canapé... oups ! "un chien ne doit pas grimper sur un canapé... il faut la réprimander !!!" et gnagnagna... dixit l'éducatrice trop rigide à notre goût...

Bref... actuellement la pitchounette grandit et s'assagit, donnant tout son amour et réclamant tellement d'affection... ce qui fait oublier ses petites bêtises quotidiennes, mais après tout... c'est encore un chiot !

Publié dans animaux

Commenter cet article

Juliette - Passion Beagle 19/04/2017 23:06

Bonjour Marina, Comment se porte ta beagle maintenant ? Elle a 3 ans ? J'ai moi même un beagle, bon il est beaucoup plus âgée (9 ans), et quand tu dis qu'elle s'assagit car ce n'est vraiment pas le cas du miens lol. Lynn monte toujours sur le canapé, ou l'éducatrice à fini par te faire changer d'avis ? :D J'espère que l'on aura l'occasion de partager ensemble autour de notre passion commune un de ces jours. Juliette

Marina BRISIGOTTI 20/04/2017 10:50

Bonjour Juliette,
Notre petite beaglelette va très bien. Elle a 2 ans et demi. C'est sûr que elle est restée têtue et au final ne s'est pas éduquée facilement comme un berger allemand.... elle est très très gourmande mais nous contrôlons son alimentation de prés pour que son poids soit stable (17 kg). Le vétérinaire demande qu'elle arrive à 14 ou 15 kg... dur !
À part ces défauts, elle est vraiment adorable et très câline. Elle monte toujours sur le canapé, et se colle contre nous. Trop mignonne :-)
Ce sera un plaisir d'échanger avec vous !!